Je n'ai pas encore la maquette Je souhaite confier la maquette à un professionnel

Voir comme

VOUS ETES DANS CETTE CATEGORIE

Impression Je souhaite confier la maquette à un professionnel

Vous devez donc vous entourer de professionnels de l'édition. Cette tâche est importante, et dans notre jargon il faut un opérateur PAO.
Ne pas confondre un graphiste et l'opérateur PAO.
Souvent plus créatif, les graphistes ont une expérience du web design et n'ont pas forcément la spécialisation vers le "Print" : Bons nombres de fichiers nous arrivent de graphistes et doivent être retouchés pour des raisons que vous trouverez sur la page je dispose des fichiers a transmettre a mon imprimeur
Les opérateurs PAO ont une spécialisation et une expérience du monde l'imprimerie avec la connaissance des contraintes techniques liée au parc machine (presse offset, presse numérique, massicotage, imposition, etc...)

Pour la réalisation de flyers, dépliants ou tout autre support destiné à être imprimer sur des presses :
Nous demandons à nos clients de nous fournir le texte (au format TXT) sans mise en forme et leur logo vectoriel de préférence ou un logo sous forme d'image haute définition.
De là nous enclenchons le chronomètre pour la réalisation de la mise page. L'opérateur PAO ouvrira de préférence INDESIGN (ou QUARKXPRESS pour les anciens) les seuls logiciels capables de générer facilement des PDF normalisés pour la presse on parle alors de PDF-X1

Ce sont ces PDF-X1 qui seront envoyés vers les calculateurs des presses appelés RIP.
Soyez assuré qu'il s'agit ici d'un vrai savoir-faire. Avec ce type de fichier il est quasiment impossible de louper une impression.