Vous disposez des fichiers à transmettre

Voir comme

VOUS ETES DANS CETTE CATEGORIE

Impression Vous disposez des fichiers à transmettre

Vous disposez déjà des fichiers PAO ou de la maquette à être imprimée :

- Rappels :

Votre imprimerie en ligne préférera un fichier PDF (de l'anglais Portable Document File).

Attention un PDF est considéré comme une valise : vous pourrez transformer bon nombre de fichiers en PDF mais ce n'est pour autant que le fichier sera accepté par le service de contrôle de l'imprimerie en ligne.

Assurez-vous que ce fichier soit :

- Avec des fonds perdus

Le fond perdu représente l'espace situé après le format fini. Il s'agit de matière ou zone qui dépasse après le format de coupe. Il est important de faire apparaitre après les traits de coupe les couleurs, photos. Les éléments composants le fond du document doivent dépasser de 2mm au-delà du format fini

Zapping Conception imprimeur en ligne, demande des fonds perdus de 2mm par côté pour les travaux courants (flyers, affiches, dépliants, plaquettes) et 5 mm pour les brochures.

- Avec une résolution de 300dpi (pixels par pouce)

Les images embarquées dans votre composition graphique doivent être fatalement de cette résolution.
Pour information : Les écrans d'ordinateur offrent une résolution de 72 DPI. Ces images ne seront donc pas compatibles avec le cahier des charges de l'imprimeur.
Tous les logiciels de bureautique acceptent et travaillent avec des images de basses définitions.

Il est donc à proscrire tous les documents issus d'une suite bureautique :
Microsoft (EXCEL, WORD, POWER POINT,  PUBLISHER)
APPLE (PAGE...)
OPEN OFFICE

- Avec un profil colorimétrique CMJN et surtout pas en RVB

Ou là c'est quoi ça encore ? Comme précédemment, les ordinateurs encore une fois utilisent un mode de couleur en RVB ( Espace colorimétrique où chaque point représentant une couleur a trois valeurs des couleurs primaires : du rouge, du vert et du bleu.)
Les imprimeurs quant à eux utilisent un mode colorimétrique CMJN ( Procédé d’impression basé sur les quatre couleurs suivantes : Cyan, Magenta, Jaune et Noir autrement dit Quadrichromie )
Le spectre de couleur CMJN est moins important que le spectre RVB, c'est pourquoi il est préférable de commencer un document directement dans le mode CMJN. Les fichiers RVB devront être convertis avec des variations de couleur possibles.

- Pour l'impression de brochures / magazines merci de préparer vos fichiers comme tels :

Un PDF page à page (pas de montages en planches) dans le sens de lecture avec non pas 2mm mais 5mm de fonds perdus avec toutes les caractéristiques précédemment citées.

Notre imprimerie accepte les fichiers : TIFF / JPG / JPEG / PDF / PDF-X1 en prenant compte des recommandations citées au-dessus.

Vous disposez des fichiers à transmettre